Qui sommes-nous ? Qui suis-je serait plus juste. Je ne suis affilié à aucune chapelle, aucun parti politique, aucune obédience, je suis libre et surtout, je veux le rester. Mon nom n’est pas important, certains le connaissent car ils m’ont envoyé des menaces, je les remercie ici, mais je ne mérite ni cet excès d՛honneur, ni cette indignité.

Ma seule prétention est d’essayer d’être arménien. Ce qui n’est pas toujours une chose facile, dans un monde, un environnement ou règne ce que j’appellerai un génocide blanc, génocide est un terme qui nous est refusé pour désigner celui du génocide arménien car à l’époque des massacres le mot n’existait pas, les morts existaient bien, pas le mot désignant les faits. Par contre, aujourd’hui c’est d’actualité. Je suis triste de voir certains des représentants de notre communauté, incapables d’aligner trois mots en arménien, comme ces personnes portant un nom arménien et qui vous disent : mes parents étaient arméniens.

Ce site est tourné vers l’Arménien : son pays, son peuple, sa diaspora, sa langue, son écriture……En essayant si possible de privilégier ce qui nous rassemble et de délaisser ce qui nous sépare. Ce n’est pas facile, car nous sortons du cadre, ceux qui sont en place préservent leur pré carré et font mine de nous ignorer, en nous toisant parfois avec dédain, même et surtout si leur bilan est plus que mitigé, même si leur actions a éloigné une majorité de nos compatriotes qui sont las des mesquines querelles intestines, et qui se voient obligés de choisir entre le pas grand-chose et le néant, alors ils ont choisi, ils se sont éloignés.

Ce site est ouvert à ceux qui aimeraient collaborer régulièrement ou ponctuellement, la seule obligation est de respecter le fil conducteur : à savoir: Arménie-arménien. Être responsable des informations publiés, possibilité d’écrire sous un pseudos, mais nous devons connaître leur identité que nous ne divulguerons pas. Certains collaborent ouvertement et régulièrement, d’autres ponctuellement et sous pseudo.