Accueil -- Contact



Aujourd'hui sur la majorité des ordinateurs, tablettes, téléphones portables, vous avez la possibilité d'écrire directement en arménien, il vous suffit en général d'ajouter l'option arménien sur vos appareils, en allant dans "parametres" puis dans langues ou clavier. Pour les ordinateurs plus anciens, il faut aller dans "panneaux de configuration" puis dans la section langues ou vous pouvez ajouter les claviers des langues recherchées,(vous aurez dans un coin de votre écran un pictogramme «AM» ou «HY» en plus du «FR, ainsi vous passerez du clavier latin au clavier armenien d'un simple clic de souris sur le pictogramme)

Pour l'arménien vous avez deux options: clavier d'arménien oriental ou occidental, la difference se situe dans la prononciation, (l’arménien occidental Պ= B et Բ=P...pour l arménien oriental c'est l' inverse). Pour finir sachez que ces claviers ont été pensé pour clavier qwerty, alors que nous utilisons le clavier azerty, mais ce n'est pas un gros problème, avec un peu d’exercice vous taperez très facilement directement sur vos claviers.

Pour vous aidez vous trouverez (sur la droite d la page) des photos des claviers oriental et occidental,  cliquez pour agrandir la photo, enregistrez la photo et imprimez-les, ils vous aideront au début a trouvez les lettres très facilement.


Clavier virtuel arménien en ligne...ICI



Dictionnaires arméniens
Cliquer sur le logo pour y accéder.

28 dictionnaires numérisés, en arménien occidental et oriental, dictionnaires à thèmes. En cinq langues, correcteur orthographique. Le plus complet. On y trouve un livre de grammaire arménien occidental et un dictionnaire de dialectes arméniens de Hratchia Adjarian linguiste. Site en constantes évolution.

Dictionnaires arménien, vente de livres arméniens, lexique en ligne, dictionnaires a télécharger, cuisien arménienne.

Dictionnaires enrichis d'arménien classique et moderne.




Clavier arménien occidental



Clavier arménien oriental

Agrandir d'un clic


Ասքան չարիք թէմոռանան մեր որդիք, թող ողջ աշխարհ կարդայ հայուն նախատինք:



AHA © 2020 ԱՀԱ