Il est des êtres, qui dans leur coin, sans tapage, sans publicité superflue, humblement, œuvre toute leur vie durant pour une cause, une passion, sans attendre de reconnaissance, simplement parce que c’est dans leur culture, parce que c’est en eux, faisant vivre et perpétuant ainsi une ancienne tradition.

Bernard DEDEDJIAN est de ceux là, habité par lau musique, c’est un des musiciens qui connait le mieux son sujet: la musique arménienne, qu’elle soit populaire, folklorique, traditionnelle, classique ou sacrée. Passant avec aisance de « Mascarade » d’Aram KATCHADOURIAN à des morceaux plus anciens de Sayat NOVA comme à des morceaux qu’il a composés, là ce ne sont plus ses mains qui jouent mais c’est son cœur qui parle, qui vous raconte une histoire, l’histoire de l’Arménie, l’histoire de nos parents, notre histoire.

Accompagnant Rosy ARMEN ou Liz SARIAN comme Bedik, Marten YORGANTZ…ainsi que les chanteurs venus d’Arménie, son naturel bon enfant lui commande d’aider ceux qui en font la demande, à une certaine époque « il y avait du monde au portillon  » , les troupes de danse de Sossi et Navassart, animant les soirées du Nord Seround comme cells de la JAF, de la Croix Bleue et la Croix rouge, ains que les soirées organisées par les anciens élèves du Collège arménien.

Ancien élève du collège Mekhitarian Samuel Moorat de Sèvres, collège dans lequel il donna aussi quelques temps des cours de sciences naturelles, tout comme il participa, avec son accordéon à des répétitions de la chorale, menant de front ses études de médecine et ses obligations de musicien .

Si aujourd’hui, il vit retiré à Valence, il suit d’une oreille attentive, les nouveautés musicales comme l’évolution des orchestres et des troupes du moment.

Aujourd’hui Bernard nous a quitté, pour certains d’entre nous il est encore vivant, je ne change rien à cette page

Le dernier CD de Bernard DEDEDJIAN est en vente, vous trouvez sur la colonne de gauche où vous le procurez, vous pouvez aussi joindre directement Bernard DEDEDJIAN, comme toujours il est disponible.